Campagne Marque Employeur
4CAD For YouDans une volonté de développer sa capacité d’innovation grâce à son capital humain, 4CAD Group a souhaité déployer sa marque employeur.
“4CAD Group a fait appel à notre équipe dans le cadre d’un besoin concernant sa marque employeur. Afin d’accompagner sa prochaine campagne de recrutement, l’entreprise nantaise a souhaité réaliser un concept de communication évocateur de ses ambitions.”
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4CAD Group : les “connexateurs” de l’industrie de demain
Depuis sa création en 2004, 4CAD Group évolue sur plusieurs marchés principaux : celui de la CAO (solution de conception de produits), celui de l’ERP (solution de gestion des process opérationnels d’une entreprise) et celui de l’IoT ou Internet des Objets Connectés (l’IoT permet de collecter, stocker et d’analyser en temps réels de la data issue de l’utilisation d’un produit).
Dans une volonté de développer sa capacité d’innovation grâce à son capital humain, 4CAD Group a souhaité déployer sa marque employeur.
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Un slogan moteur pour une campagne marque employeur percutante
Notre équipe créative s’est donc chargée de réaliser un concept de communication cohérent avec les objectifs de marque employeur de 4CAD Group. Après plusieurs moments de recherche, notre choix s’est tourné vers “4CAD for you”. Le “4” et le “for” apparaissent comme un leitmotiv dans l’accroche, lui donnant ainsi une certaine musicalité et un rythme. Le “you” replace l’humain au cœur de la campagne de recrutement. Plusieurs accroches textuelles ont été pensées pour accompagner ce slogan tout en conservant l’idée des “connexateurs” précédemment créée par notre équipe. Pour rappel, “connexateur” est le nom donné aux collaborateur.ices de 4CAD Group, contraction de connexion et de facilitateur (ou agitateur, créateur…).
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Un visuel en cohérence avec le discours de la marque employeur
Pour accompagner le message de cette campagne de recrutement, notre équipe de graphistes a travaillé sur sa mise en image. Au programme : un shooting photo avec les équipes de 4CAD Group. Dans les locaux nantais, nous avons accompagné l’équipe dans la prise d’images illustrant ainsi la stratégie de marque employeur.
Les couleurs utilisées reprennent celle de la charte graphique d’origine de 4CAD Group : bleu et orange. L’ensemble des visuels sont construits autour des photos des collaborateurs de 4CAD Group de manière à mettre en valeur l’importance de l’humain au cœur de l’entreprise.
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Des outils pour accompagner la stratégie de campagne
Dans l’objectif d’accompagner le lancement de la marque employeur, plusieurs outils ont été réalisés.
- Création de capsules vidéos : Des vidéos ont été réalisées afin de mettre en avant les collaborateurs et leurs valeurs de manière animée. Les capsules vidéos seront ensuite déployées sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur l’humain et illustrer le concept “4CAD for you”.
- Kakémono & affiches : Nous avons créé un design de kakémono et d’affiche, utile lors de salons ou de séminaires pour présenter la campagne de recrutement menée par 4CAD Group.
- Template de Powerpoint : Une déclinaison de template de Powerpoint a été proposée afin de professionnaliser et de personnaliser les présentations aux couleurs de la marque employeur.
- Réseaux sociaux : Pour garder une cohérence entre l’ensemble des outils, nous avons réalisé des bannières pour les différents réseaux sociaux de 4CAD Group, ainsi que des templates de posts pour décliner les différents sujets de la ligne éditoriale.
Pour accompagner le message de cette campagne de recrutement, notre équipe de graphistes a travaillé sur sa mise en image. Au programme : un shooting photo avec les équipes de 4CAD Group.
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