Un site web pour une industrie sans limite
EnovioPour accompagner la nouvelle stratégie de marque d’Enovio, nous avons été sollicités pour concevoir son nouveau site web.
Enovio cherchait un site performant et optimisé pour mettre en avant la nouvelle identité de marque.
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Enovio : Spécialistes en solutions d’injection plastique et caoutchouc
Enovio est un expert qui rassemble 3 expertises au sein de ses locaux situés à Vair-sur-Loire (44) :
- Les solutions d’injections plastique
- Les solutions d’injections caoutchouc
- Fabricant de moules et de pièces de précision
Forte des connaissances techniques de ses collaborateurs et de ses réponses aux exigences industrielles, Enovio se positionne en tant qu’acteur majeur dans la fabrication de pièces en plastique et caoutchouc.
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Constituer un cahier des charges pour le site web
Pour débuter la conception du projet de site web, il était essentiel que notre équipe web comprenne les objectifs d’Enovio. Il fallait également travailler sur la stratégie de référencement. L’ensemble des éléments qui constituent le cahier des charges sont nécessaires pour le cadrage du projet et pour organiser les actions à réaliser.
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L’architecture du site web pour un départ sans fautes
Nous avons commencé par réfléchir à l’arborescence du site web. Notre équipe a étudié le parcours des clients d’Enovio pour proposer une arborescence ergonomique et adaptée. Finalement, le choix s’est porté sur un découpage par savoir-faire et par marchés. Ainsi, les visiteurs pourront trouver l’information qu’ils cherchent plus facilement.
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Le référencement pour faire gagner en visibilité au site web
Notre client souhaitait que son site web soit performant et optimisé pour obtenir une bonne position sur la page de résultats Google. Ainsi, nous avons réalisé une étude sémantique pour sélectionner les mots-clés les plus pertinents pour la marque Enovio. Les mots-clés sélectionnés seront utilisés dans la rédaction des pages du site web.
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Le contenu : la base d’un site web
Une fois les éléments de base construits, nous avons fait un point sur le contenu. Nous avons mis de côté les éléments déjà détenus par le client et ceux à réaliser. Pour les visuels, Enovio nous a fourni les photos de ses produits pour les mettre en valeur et pour illustrer le site web. Au niveau textuel, nous avons rédigé l’ensemble des éléments en SEO : Search Engin Optimization (référencement naturel). Le texte met en avant l’expertise d’Enovio et fait ressortir le ton de la marque. Objectif réussi pour notre équipe qui a rédigé un texte qui respecte les règles du référencement tout en mettant en valeur notre client.
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Le web design pour donner vie au site web
Pour mettre en image le site web, notre graphiste a conçu un web design qui répond au parcours client, toujours pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Un résultat aux couleurs d’Enovio, dynamisé avec des animations graphiques, des photos et des vidéos.
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Un accompagnement dans le référencement payant : gestion de campagne Google Ads
Afin d’optimiser la stratégie de référencement du site web, nous avons conseillé à notre client, de concevoir une campagne Google Ads. Notre équipe a donc rédigé les annonces en fonction de l’objectif de maximiser les conversions sur le site web. La campagne a été analysée et optimisée durant l’ensemble de sa diffusion.
Résultat : un site web référencé et performant soutenu par une campagne Google Ads efficace pour booster le business d’Enovio
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Branding
Mercurial
Un nouveau branding pour refléter la nouvelle stratégie de marque de Mercurial, expert en achats et source de valeurs
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Branding
Monroc
Un nouvel univers de marque pour dynamiser l’image de Monroc, fabricant international d’essieux pour l’agro-industrie. Le fabricant d’essieux vendéen déploie ses ailes.