Refonte identité de marque
Le Carré des DélicesRefonte identité de marque avec un nouveau logo et une nouvelle charte pour le traiteur nantais avec de forts engagements RSE.
L’objectif premier de cette refonte identité de marque est de mettre en avant l’élégance et le raffinement de la marque
-
Le Carré des Délices – Une identité de marque pour un traiteur nantais
Le Carré des Délices, traiteur nantais situé aux Sorinières a fait appel à notre agence afin de donner une image plus raffinée à son entreprise et adaptée à ses prestations uniques. Notre équipe créative a donc travaillé sur la nouvelle identité graphique du Carré des Délices et sur la conception graphique d’éléments visuels pour renforcer et souligner cette nouvelle identité qui doit porter tout le savoir faire culinaire et l’expérience unique de notre client.
Le Carré des Délices est spécialisé dans la gastronomie créative pour tous types de réceptions (Mariages, séminaires, colloques, salons…) dans la région nantaise. Notre client possède un savoir-faire dans les moments d’exception.
-
Une réflexion sur la refonte de l’identité de la marque du traiteur nantais
Le Carré des Délices a fait appel à notre équipe créative afin de travailler sur son identité de marque et sur sa charte graphique. L’objectif premier de ce changement d’identité est de mettre en avant l’élégance et le raffinement de la marque notamment par la création d’un logo. Cette nouvelle identité de marque doit souligner le caractère d’exception des prestations proposées par Le Carré des Délices.
-
Le travail sur la création du logo pour Le Carré des Délices
Notre travail sur la nouvelle identité de marque pour la société Le Carré des Délices est le fruit d’analyses et réflexions autour de la marque, de sa représentation, de ses besoins et de ce qu’elle souhaite devenir et de son positionnement.
L’analyse des besoins de notre client pour la réalisation graphique
Pour répondre aux aspirations des dirigeants du Carré des Délices et à leurs objectifs de développement, nous avons travaillé autour des codes graphiques : charte graphique et création de logo, très peu usités dans leur métiers pour être le plus fidèle à leur profession, leur savoir-faire et leurs expertises dans le domaine de la gastronomie.
En effet, dans le but de se démarquer d’une concurrence qui tend de plus en plus à soigner son image de marque, l’importance de se démarquer grâce à des éléments d’identité visuelle devient capitale.
-
La réalisation du nouveau logo pour le traiteur Nantais
Notre équipe créative s’est donc lancée dans la réflexion graphique pour réaliser un logotype et une charte graphique pour le Carré des Délices.
Codes couleurs, choix typographiques, évocation du mouvement, de légèreté, d’élégance… Bicom apporte une touche de raffinement et de séduction qui colle parfaitement aux prestations du Carré des Délices.
Nos graphistes spécialisés en identité de marque ont choisi une typographie simple et fine sans empattement pour mettre en avant l’élégance et la simplicité de la marque.
Concernant le choix des couleurs, le doré et le noir sont ressortis après l’analyse de l’image de marque. Ces couleurs symbolisent la finesse et le caractère raffiné de notre client.
Des détails de bulles de champagnes ont été ajoutés pour renforcer cette idée d’élégance et de raffinement.
Un logo intemporel, en adéquation avec les valeurs de la marque et qui souligne en finesse cette nouvelle identité de marque imaginée par notre équipe de créatifs.
-
Une refonte identité de marque approfondie pour représenter les valeurs de notre client
Pour approfondir l’identité de marque du Carré des Délices, notre équipe a été challengée sur la proposition d’une signature de marque. Après un atelier de brainstorming riche en propositions, nos chefs de projet ont retenu l’accroche suivante : « Fabrique à sensation gustative ».
Cette accroche fait référence au cœur du métier du Carré des Délices en mettant en avant la qualité des prestations et l’expérience unique proposées. Cette accroche accompagne l’univers de marque de notre client en proposant un univers évocateur du soin, du goût, de la surprise…
Pour mettre en lumière le nouveau positionnement de communication du client, nos chefs de projet ont réfléchi sur la mise en phrase du nouveau positionnement de la marque pour rester en adéquation avec son identité.
“Révélateur de votre identité culinaire” a été retenu comme nouvelle baseline. Séduisante et précise, cette signature reflète le monde de sensations et de surprises promis par Le Carré des Délices.
-
Agence de communication près de Nantes / Qui sommes-nous ?
Bicom est une agence de communication spécialisée dans la création d’identité de marque. Nos chefs de projet travaillent en collaboration avec vous, afin de vous proposer les meilleurs choix pour votre communication
Nos réalisations
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !