plateforme de marque

Construire une marque demande une réflexion approfondie et ne se résume pas à la création d’un logo. L’élaboration d’un document appelé plateforme de marque permet de mettre en place les piliers fondamentaux de votre entreprise.

Nos réalisations
de plateforme de marque

BtoB, Industrie, Services, Agricole, Bâtiment

Qu’est ce qu’une plateforme de marque BtoB ?

Une plateforme de marque est le fondement de l’identité de votre entreprise, c’est votre ADN. Une plateforme de marque c’est un document stratégique qui définit qui vous êtes, ce que vous défendez, et comment vous vous différenciez de la concurrence.

6 piliers constituent votre plateforme de marque.

  •  Votre Vision

    La vision reflète l’ambition à long terme de votre entreprise, l’impact qu’elle aspire à avoir sur son environnement, et sa manière unique d’imaginer et de façonner l’avenir.

  •  Votre Mission

    La mission incarne la raison d’être de votre entreprise, définissant son rôle et sa contribution dans la société actuelle, tout en donnant un sens à ses actions au quotidien.

  •  Vos Valeurs

    Les valeurs représentent les principes fondamentaux qui orientent chaque décision, action et interaction de votre entreprise, reflétant son identité et sa vision à long terme.

  •  Votre Positionnement

    Le positionnement définit la manière dont vous souhaitez que votre marque soit perçue par vos clients et votre marché cible, en exprimant clairement à qui elle s’adresse et les valeurs qu’elle incarne.

  •  Votre Promesse

    La promesse incarne l’engagement profond de la marque envers ses cibles, en reflétant ses valeurs, sa mission, et les bénéfices qu’elle s’engage à apporter à ses clients et partenaires.

  •  Votre Personnalité

    La manière dont votre entreprise s’exprime, à travers son ton, son discours, et son comportement, joue un rôle clé dans la construction de sa personnalité et dans la perception de sa marque par vos clients et partenaires.

Notre accompagnement

  •  Atelier de perception

    Nous proposons différents ateliers pour parvenir à mettre des mots sur les 6 piliers d’une plateforme de marque. Nous embarquons avec nous tous les services de votre entreprise pour co-construire et définir vos éléments de langage.

  •  Enquête externe

    Perception interne, mais aussi perception externe ! Clients, partenaires, fournisseurs peuvent eux aussi apporter leur contribution et être mobilisés pour donner leur perception de votre entreprise. Nous pouvons réaliser pour vous des enquêtes téléphoniques.

  •  Analyse de votre communication

    L’analyse de votre communication permet de lister vos support de communication et d’évaluer l’efficacité de vos messages et supports, d’identifier les points forts et les axes d’amélioration, et de garantir leur cohérence avec vos objectifs. Cette étape clé aide à optimiser votre stratégie pour mieux atteindre vos cibles.

  •  Benchmark et Analyse de la concurrence

    Vous avez forcément des concurrents ou des entreprises qui œuvrent dans le même secteur d’activité que vous? Regarder ce qu’ils font, comment ils communiquent, peut permettre de positionner votre marque différemment en gardant votre ADN, vos valeurs, votre vision …

  •  Création de votre plateforme de marque

    A partir des ateliers de perception, du benchmark et du diagnostique nous travaillons sur votre plateforme de marque. C’est un document pdf structurant toutes les actions de communication et marketing, en garantissant une cohérence dans les messages et une différenciation sur le marché. En articulant des éléments clés comme la mission, la vision, la promesse et les attributs de la marque, elle permet de construire une image forte et reconnaissable auprès de son audience cible.

  •  Rédaction de story

    A partir des éléments définis dans la plateforme de marque, notre équipe rédige pour vous votre story ou votre storytelling. Notre objectif est de donner du relief à votre marque, de séduire et de donner envie de travailler avec. Cette histoire ce n’est pas les étapes clés de la création et l’évolution de votre entreprise. C’est véritablement un ingrédient stratégique de votre plateforme de marque.

Marina en mode zen

La plateforme de marque permet de clarifier vos objectifs, vos valeurs et votre positionnement sur le marché.

Les bénéfices de faire appel à notre agence spécialisée en communication BtoB.

Expertise et expérience : Forts de 15 années d’expérience dans le branding et le digital pour les entreprises BtoB, nous comprenons les défis spécifiques de votre secteur d’activité tels que l’industrie, le machinisme agricole ou le tertiaire.

Approche personnalisée : Nous nous engageons à vous apporter une approche personnalisée. Chaque projet est unique, et nous nous assurons que chaque plateforme de marque que nous mettons en place est parfaitement alignée avec les besoins et les objectifs de nos clients.

Rigueur et Suivi : Pour garantir le succès de votre projet, nous gardons un lien permanent avec vous. Cela implique une planification minutieuse, ainsi qu’un suivi régulier pour évaluer l’avancement et ajuster nos actions en conséquence.

Brainstorming chez BICOM

Commençons ensemble votre histoire.

Prêt à donner à votre entreprise une vision claire et structurée de son ADN ? Contactez-nous pour discuter de votre projet et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.