Communiqué de presse
We Love SpiritRédaction d’un communiqué de presse pour le salon We Love Spirit, salon dédié aux boissons spiritueuses.
Chez BICOM, nous savons combien un communiqué de presse bien rédigé peut transformer la visibilité d’un événement. À travers un exemple concret, celui du salon We Love Spirit, découvrez comment notre expertise a permis de valoriser un rendez-vous incontournable dans le monde des spiritueux sur notre territoire.
-
Pourquoi rédiger un communiqué de presse pour un événement ?
Un communiqué de presse est un outil stratégique pour promouvoir un événement auprès du grand public et des médias. Il permet :
- De transmettre des informations clés de manière claire et concise ;
- D’attirer l’attention des journalistes et/ou des influenceurs ;
- De donner de la visibilité auprès du public visé.
Dans le cadre du salon We Love Spirit, notre objectif est de susciter l’intérêt et de donner envie de participer à ce rendez-vous unique dans le Vignoble Nantais.
-
Un communiqué de presse adapté aux objectifs du salon
Pour cette troisième édition de We Love Spirit, l’objectif était de mettre en avant :
- Un espace d’exposition agrandi par rapport aux deux premières éditions ;
- La participation de plus de 50 distilleries,
- Les moments forts, comme la dégustation d’un calvados millésimé de 35 ans.
Grâce à une structure soignée et des formulations engageantes, le communiqué de presse a permis de valoriser l’aspect convivial de l’événement.
-
Nos 6 étapes de travail pour réaliser un communiqué de presse
Pour garantir l’efficacité du communiqué de presse, nous avons suivi un process :
- Recueillir les informations : Lors d’un brief avec le client, ce temps permet de comprendre les objectifs du client, identifier les nouveautés et moments forts du salon à mettre en avant.
- Rédaction du contenu : Vient ensuite l’étape de la rédaction d’un texte clair et attractif, en valorisant les aspects uniques de l’événement.
- Mise en page graphique : Puis nous organisons les informations pour faciliter leur lecture et attirer l’attention, avec un design en lien avec la charte graphique du salon.
- Validation avec le client : Nous collaborons étroitement avec notre client pour garantir que le message reflète parfaitement ses attentes.
- Diffusion ciblée : Nous veillons si besoin à ce que le communiqué atteigne les audiences définis, comme les journalistes spécialisés ou les médias locaux.
Cette méthodologie a permis de mettre en lumière les atouts du salon et de renforcer son attractivité.
-
Une diffusion ciblée pour un impact garanti auprès des journalistes
Au-delà de la rédaction par notre agence et sa mise en forme, la diffusion du communiqué de presse est tout aussi importante. Nous avons veillé à ce que le message atteigne les bonnes audiences : journalistes locaux, partenaires et réseaux locaux.
Notre agence de communication accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur stratégie de communication. De la rédaction à la diffusion, nous faisons du communiqué de presse un outil pour atteindre vos objectifs. Vous souhaitez promouvoir un événement, un produit ou un service ?
Besoin de rédiger et mettre en forme votre communiqué de presse ?
Faites comme We Love Spirit : confiez votre projet à notre équipe de communiquant pour valoriser votre entreprise et atteindre vos objectifs.
Nos réalisations
Découvrez nos autres références
-
Contenu
We Love Spirit
Rédaction et mise en forme d’un communiqué de presse pour le salon We Love Spirit, salon dédié aux boissons spiritueuses.
-
Digital
Monroc
Création site internet multilingue pour Monroc. L’objectif : apporter une meilleure visibilité dans la présentation de l‘offre et des produits
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !