Concept de Marque
MérilL’entreprise Méril a sollicité notre équipe afin de concevoir un concept de marque pour affirmer son identité de marque.
“L’objectif premier de la création de ce concept de marque est de stabiliser l’identité de la marque et de dynamiser la communication en général.”
-
La société Méril, spécialiste de l’agencement et de la menuiserie
Depuis plus de 90 ans, la société Méril accompagne ses clients, du Grand Ouest, dans leurs projets de menuiserie et d’agencement d’intérieur. Située près de Rennes (35), l’entreprise collabore avec les professionnels (architectes, tertiaires, CHR) comme avec les particuliers. L’expertise de l’équipe s’axe autour de la fabrication et de la pose, mais aussi autour du dessin et des achats de marchandises.
-
A la recherche d’un nouveau concept de marque pour affirmer son identité
Afin de clarifier son identité de marque auprès de ses clients, l’entreprise Méril a souhaité définir un concept de marque bien affirmé. Notre équipe va accompagner le client dans sa recherche de concept de marque en effectuant différentes études au préalable, une analyse de l’existant et des concurrents.
-
1 étude interne + 1 étude externe = un concept de marque
Dans un premier temps, notre équipe a réalisé une étude interne. Les collaborateurs de l’entreprise Méril ont été interrogés afin de relever les cibles de communication, d’éclaircir l’offre de la société et d’identifier les leviers d’amélioration sur la communication.
Par la suite, afin d’élargir les réponses de audit interne, notre équipe a mené une étude externe pour connaître la perception des clients professionnels et particuliers. Les réponses reçues nous offrent alors un point de vue extérieur sur l’offre, la communication et l’entreprise en général.
De plus, l’intensité concurrentielle est assez élevée dans le secteur de la menuiserie et de l’agencement. L’ensemble des concurrents se positionnent de la même manière sur le marché. Ainsi, notre équipe créative devra assurer une différenciation pour l’entreprise Méril.
-
On joue collectif : un concept de marque qui souligne avec justesse l’identité de la marque
Après plusieurs propositions faites par notre équipe créative, “On joue collectif” a été le concept de marque retenu. Ce concept de marque met en avant la dynamique de co-création autour de chaque projet d’agencement. Cet axe met en avant la notion de partenariat et la notion de l’importance de la prise en compte attentive du besoin client.
Le + du concept de marque ? Il s’adapte très bien aux engagements sportifs pris par l’entreprise Méril. Il invoque également la solidarité revendiquée par les collaborateurs.
Résultat ? Un concept de marque unique, qui permet à l’entreprise Méril de développer sa notoriété tout en affirmant son identité de marque et son positionnement.
Nos réalisations
découvrez nos autres références
-
Marque
H30
Repenser son identité de marque. C’est la mission que H3o spécialiste de l’accompagnement des entreprises a confiée à notre agence de communication from Clisson
-
Marque
Le Hall Lacroix
La création d’une nouvelle identité pour un lieu unique et singulier. Le Hall Lacroix située à Clisson, un lieu prêt pour accueillir les entreprises.
Pour rester en contact
dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication