Définir une identité de marque
Méril AgencementComment et l’intérêt de définir une identité de marque pour un agenceur d’intérieur haut de gamme ?
Face à l’évolution de son offre, qui dépasse aujourd’hui son activité d’origine de menuiserie, la société Méril a besoin de définir ses nouvelles cibles et de rédiger le message adapté.
-
Le besoin de définir une nouvelle identité de marque
Depuis plus de 30 ans, les équipes de la menuiserie Méril réalisent des projets pour les particuliers et les professionnels. A l’origine spécialiste de la menuiserie intérieure et extérieure, la société est aujourd’hui reconnue comme experte de l’agencement sur-mesure. Depuis la reprise de l’enseigne par Michaël Méril, l’entreprise a repensé son offre et mis de côté certaines prestations, telles que la menuiserie extérieure, et s’est de plus en plus tournée vers des projets destinés aux professionnels du tertiaire et des CHR (cafés-hôtels-restaurants) tels que les Restaurants Del Arte, la Brioche Dorée, et elle souhaite continuer sur cette voie.
-
Un travail de l’identité de marque et son déploiement
- Création d’un logotype
- Création d’une charte éditoriale et rédaction de messages adaptés aux cibles
- Création d’une charte graphique comprenant : papeterie, textiles, signatures mail…
- Création d’un nouveau site web : webdesign, organisation, développement, rédaction de contenus
- Community management sur les réseaux sociaux
- Relations presse
- Habillage des véhicules
-
Nos choix stratégiques pour définir une nouvelle identité de marque
En bref : nos choix stratégiques pour créer cette nouvelle identité
Charte éditoriale : Après avoir défini ensemble les cibles de Méril, nous avons créé pour chacune d’elle un message adapté : architecte, architecte d’intérieur, maitre d’œuvre, professionnel CHR et particulier. Est ensuite venu le travail des messages et la rédaction de contenus, notamment pour le site internet.
Logo & charte graphique : Ici, nous avons fait le choix de la sobriété et de la géométrie, tout en ajoutant une touche de dynamisme et de modernité à l’aide d’un trait de couleur.
Par la suite, l’agence accompagnera Méril Agencement dans le déploiement de ses outils de communication : prises de vue, community management, relations presse, nouveau site web…
-
Zoom sur le site web :
Le site web aura une arborescence beaucoup plus claire et complète que celle du site actuel. Des parties générales présenteront l’histoire de l’entreprise, ses valeurs ainsi que ses équipes, puis des pages seront consacrées aux différentes cibles avec une méthodologie expliquée pour chacune d’elle. Véritable vitrine de l’entreprise, ce support sera l’occasion de prouver son expertise par la mise en avant de ses références.
Petit aperçu en avant-première de l’avancée du projet avec la maquette pré-développement du site :
En avant-première, voici le nouveau web design du projet du nouveau site internet de Méril Agencement / meril.bzh
Nos réalisations
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !