Lancement de Marque
simplyWattPour le lancement de leur nouvelle marque dédiée à l’énergie solaire, l’équipe Chauffalia nous a sollicité pour assurer la construction de l’univers de marque de sa petite soeur.
L’objectif : réaliser le branding, le site web et les outils de communication opérationnels pour le lancement de marque.
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Le lancement de la marque simplyWatt by Chauffalia
Le réseau Chauffalia rassemble des professionnels de la plomberie, du chauffage et de la climatisation dans l’Ouest de la France. La force du réseau Chauffalia est d’assurer la proximité avec ses clients et d’utiliser son savoir-faire au service de leurs besoins. Le réseau a souhaité s’étendre à l’expertise de l’énergie solaire donnant alors naissance à une nouvelle marque : simplyWatt.
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Un lancement de marque afin de permettre le déploiement de simplyWatt
Pour accompagner notre client sur le lancement de sa marque et sur son univers de marque, nous avons co-construit les étapes nécessaires à la création du branding de la marque. En premier, notre équipe créative a réfléchi sur la conception du logo, qui a par la suite été décliné sur une charte graphique. Dans un second temps, nous avons réalisé un site one page aux couleurs de simplyWatt, le point de départ d’un plan de communication en construction. Et finalement, des outils opérationnels essentiels pour le client ont été déclinés.
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Un logo, le point départ pour un lancer une marque
La première étape pour la création de l’univers de marque simplyWatt est la création du logo. Notre équipe de graphistes a donc pris en main le sujet. Nous avons réalisé un logo simple et moderne, qui met en avant le nom de la marque en simplicité grâce à l’utilisation d’une typographie simple et noire. Un dégradé de couleurs fortes a été utilisé pour faciliter la mémorisation et apporter un contraste au logo. Résultat : un logo simple, frais, dynamique et design à l’image de simplyWatt.
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Un lancement de marque soutenu par un site web one page
Le site web a été réalisé à la suite de la conception du logo. Il doit assurer le lancement de la marque en agissant comme une vitrine. Dans un premier temps, nous avons créé un site one page pour rassembler l’ensemble des informations essentielles au lancement de la marque. Le site est composé de trois parties distinctes. La première met en avant l’offre proposée par simplyWatt. Elle est informative et sert à renseigner l’internaute sur les différentes possibilités pour la gestion de la production d’électricité. La deuxième partie illustre la gamme de panneaux photovoltaïques proposée par simplyWatt. Finalement, la dernière partie du site web raconte l’histoire et les engagements de la marque. Le site simplyWatt est simple et fonctionnel. Il rassemble les informations et les éléments essentiels pour une première étape de prise de contact.
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Un plan de communication en construction
Nous avons accompagné simplyWatt dans la création de son site web. Cet outil a été le point de départ pour la construction du futur plan de communication. Ce dernier permettra à simplyWatt de déployer son univers de marque sur les mois à venir. Ainsi, l’entreprise pourra obtenir une communication dynamique et une visibilité assurée.
Nos réalisations
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !