Plateforme de marque
4CAD4CAD lance sa nouvelle plateforme de marque : Les « Connexateurs »
Face à ses nouveaux enjeux, 4 CAD Group s’est tourné vers nous pour l’accompagner dans la définition d’un nouveau concept de communication capable d’affirmer sa personnalité et de positionner sa marque sur ce marché de pointe.
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L’évolution de 4CAD vers une offre plus complète : le signal pour (re)penser sa plateforme et son territoire de marque
Depuis sa création en 2004, 4CAD évolue sur deux marchés : celui de la CAO (solution de conception de produits) et celui de l’ERP (solution de gestion des process opérationnels d’une entreprise). Lorsque 4CAD consulte l’agence, leurs ambitions sont claires. Le groupe souhaite renforcer son image de marque, développer sa clientèle et intégrer une nouvelle offre : l’IoT ou Internet des Objets Connectés. L’IoT permet de collecter, stocker et d’analyser en temps réel de la data issue de l’utilisation d’un produit. Ces données sont ensuite utilisées pour créer de nouveaux services et/ou faire évoluer la conception des produits. La boucle est bouclée.
Ainsi, en complétant son offre, 4CAD devient un apporteur de solutions : des solutions qui couvrent tous les besoins de ses clients industriels depuis la création d’un produit, sa gestion et son optimisation continue. Nouveau positionnement à l’horizon, 4CAD doit travailler sa nouvelle plateforme de marque.
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Concevoir la nouvelle plateforme de marque de 4CAD Group : Plongée dans l’industrie du futur
Apprendre à connaître 4Cad Group : immersion dans l’univers de 4CAD
Par le biais d’un ensemble de réunions et d’échanges, nous avons étudié et analysé l’entreprise pour avoir une connaissance approfondie des fondamentaux : comprendre le marché, ses activités, son histoire, les valeurs qu’elle souhaite défendre, ses perspectives, … Ce premier processus de réflexion sert à clarifier ce que la marque veut véhiculer et définir l’architecture de marque adéquate.
Pour comprendre comment l’entreprise est perçue, nous nous appuyons sur le regard des collaborateurs mais aussi sur des regards extérieurs (clients, fournisseurs et partenaires).
Pour définir un message clair qui permettra à 4CAD d’atteindre ses objectifs, nous réalisons une étude complète de ses cibles avec un but précis : comprendre les attentes de ses clients et prospects.
Pour identifier des leviers de différenciation, nous menons une enquête sur les concurrents de 4CAD : qui sont-ils, quelle est leur offre, quelle est leur renommée, quel est leur positionnement, …
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Un besoin de communication de marque affirmé : l’idée d’inventer un néologisme
Dès nos premiers échanges, des phrases et des idées fortes émergent : « connexions de compétences » « équipes spécialisées par métier », « faire converger les hommes », …
Il nous fallait retrouver l’élément qui caractérise la marque, qui valorise son action et qui véhicule du sens. Trouver la solution pour sortir du flou concurrentiel et mettre en avant la puissance de 4CAD à mobiliser des équipes hautement qualifiées pour l’optimisation et l’interconnexion des systèmes d’information.
Et c’est le moment pour notre équipe de briller par ses talents créatifs. Brainstormer, proposer, reprendre nos analyses, imaginer (et refaire du café… !) pour que tombe l’évidence : 4CAD sera le seul et unique… CONNEXATEUR !
Contraction de connexion (numérique) et accélérateur, activateur, agitateur, créateur, acteur, accompagnateur… Il identifie à la fois le rôle de 4CAD au sein d’un dispositif industriel et les collaborateurs qui agissent au sein de la société pour permettre justement de connecter les systèmes entre eux. Le connexateur agit comme un accélérateur des flux d’informations à tous les niveaux : humain, numérique, technique et économique. En interne, il permet de rassembler les collaborateurs de 4CAD autour d’une idée fédératrice et de mobiliser les équipes pour porter les valeurs de l’entreprise.
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Cap sur la plateforme de marque
C’est à partir de tout ce travail d’analyse réalisé en amont et autour de cette promesse de marque que notre équipe construit la nouvelle plateforme de marque de 4CAD : des lignes fortes qui valorisent l’expertise de 4CAD pour accompagner les entreprises à développer des produits à l’ère de l’industrie 4.0.
Positionnement de marque
Un mode de pensée unique, un capital humain impliqué et compétent, des valeurs humaines affirmées, une maîtrise des technologies déployées. Collaborer avec les équipes de 4CAD Group c’est pouvoir compter sur une équipe pour bâtir des systèmes numériques connectés, efficients, opérationnels et créateurs de valeur.
Ambition de marque
Nous vous accompagnons pour bâtir votre industrie, progresser sur des marchés prometteurs et faire progresser nos clients, être à la hauteur des attentes, défricher le terrain.
Valeurs de marque
Confiance, respect, intégrité, loyauté, qualité, satisfaction client, savoir-faire, esprit d’équipe, ambition, implication du personnel, service.
Personnalité
Sérieux, mobile, agile, combatif, fiable, adaptable, respectueux, engagé, humain.
Attributs et compétences
Qualité de service, excellence du conseil, valeur ajoutée sur les systèmes installés, cohérence des offres, culture du client, modernité, innovation.
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Notre expertise en création de plateforme de marque
Définir une nouvelle plateforme de marque, c’est d’abord déterminer une stratégie, se positionner et décider quelle promesse délivrer à ses clients. 4CAD group est un partenaire précieux des entreprises industrielles tournées vers l’innovation. Notre équipe est fière de l’avoir accompagné sur ce beau projet d’identité !
Bicom accompagne les entreprises dans leurs évolutions. Spécialiste en image de marque, on vous écoute, on vous conseille et surtout on vous propose des solutions sur mesure. Découvrez toutes nos réalisations.
Définir une nouvelle plateforme de marque, c’est d’abord déterminer une stratégie, se positionner et décider quelle promesse délivrer à ses clients.
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