Concept de communication
SonamiaUn concept de communication efficace qui sera mis au service d’un plan de communication bien défini pour transmettre l’image de marque de l’entreprise Vendéenne !
L’entreprise Sonamia nous a fait appel pour concevoir un concept de communication qui reflète sa nouvelle identité de marque. L’objectif de la réalisation de ce nouveau concept de communication est de mettre en avant son image de marque afin d’exprimer clairement ses nouvelles ambitions d’expansion.
Un concept de communication permet de définir l’axe pour mettre en mot ou en image l’identité de la marque. Le concept de communication va être important afin que Sonamia puisse communiquer en cohérence sur l’ensemble de ses supports, tout en affirmant son image de marque.
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La volonté d’expansion de Sonamia, grossiste équipementier vendéen
Implanté à Saint Hilaire de Loulay (85) depuis 1962, Sonamia est un grossiste équipementier reconnu en pneumatiques, jantes, roues complètes, accessoires, chambres à air et essieux. L’entreprise fournit ses accessoires à un grand nombre de marchés (agricoles, industriels, travaux publics, construction, génie civil…).
L’année 2020 est vectrice de mutations importantes pour Sonamia. Un changement de direction s’opère, s’accompagnant d’une ambition naissante et de nouveaux objectifs stratégiques :
- Développer la notoriété de Sonamia pour faire grandir l’entreprise et lui permettre d’atteindre une taille européenne
- S’imposer comme leader sur ses marchés actuels
- Inscrire ce leadership sur de nouveaux marchés, encore inexploités
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Un nouveau concept de communication pour appuyer l’évolution de Sonamia
Afin d’accompagner notre client dans sa volonté d’expansion et de croissance, notre équipe de communication propose un nouveau concept de marque à Sonamia.
Ce concept de communication va servir à atteindre deux objectifs :
- Développer la notoriété de notre client sur de nouveaux marchés en mettant en avant son image de marque
- Développer des outils commerciaux pour transmettre l’identité de la marque aux clients de Sonamia
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Un temps d’étude pour proposer un concept de communication adapté
Afin de mettre en avant les valeurs de Sonamia dans son concept de marque, il a été important que notre équipe analyse la perception des parties prenantes de l’entreprise.
Dans un premier temps, notre équipe a procédé à une étude interne, en questionnant les collaborateurs de Sonamia. Ainsi, nous avons pu identifier les cibles de la marque, les points forts de l’entreprise et étudier la communication existante de Sonamia.
Après l’analyse de la perception des collaborateurs internes de Sonamia, nous avons étudié le point de vue externe. Ainsi, notre équipe a questionné les clients et les distributeurs de Sonamia pour recueillir leur perception de l’image de marque.
Grâce à ce temps d’étude, le futur concept de communication sera adapté et cohérent avec l’ADN de Sonamia.
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La création d’une plateforme de marque pour enrichir le concept de communication
Afin de concevoir une ligne directrice pour le futur concept de marque de Sonamia, notre équipe a travaillé la plateforme de marque de l’entreprise.
Cette plateforme de marque répertoriera les bénéfices, la promesse, la relation, la vision et les preuves de Sonamia. Ainsi, le concept de communication reflétera l’identité de la marque.
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Un concept de communication qui reflète l’identité de marque de Sonamia
Pour mettre en avant l’image de marque de Sonamia proche de ses clients, à l’écoute et humaine, notre équipe à proposer un concept de marque mis en mot : “Sonamia : Avec vous, sur tous les terrains”
Ce message est au cœur du concept de communication. Il est représentatif des ambitions de Sonamia, il met en avant la proximité de la marque avec ses partenaires et ses clients, il est facile à mémoriser et il peut se décliner sur l’ensemble des supports de communication.
Résultat : un concept de communication efficace qui sera mis au service d’un plan de communication bien défini pour transmettre l’image de marque de Sonamia !
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