Stratégie de communication pour industrie
RollixUne stratégie de communication pour le lancement de la nouvelle gamme Rollix RT
La marque Rollix a sollicité notre équipe afin de mettre en avant sa nouvelle gamme. L’objectif est de communiquer sur le produit afin de faire connaître l’offre proposée par Rollix auprès d’industriel internationaux. Un axe de communication sera défini afin de proposer un plan de communication adapté aux différentes cibles.
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Rollix : l’expert de la couronne d’orientation
Rollix est une marque appartenant au Groupe Defontaine situé à la Bruffière en Vendée. Rollix est spécialisée dans la conception de couronnes d’orientation depuis 1969. Son savoir-faire historique lui permet d’avoir une présence internationale.
La marque Rollix a lancé sa gamme “Précision RT”, une gamme de couronne d’orientation pour le marché de l’usinage de précision. Ce lancement de gamme s’accompagne de nouveaux objectifs de communication auxquels il faudra répondre grâce à une stratégie de communication pour lancer la nouvelle gamme auprès des société d’usinage et de machines spéciales.
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Une stratégie de communication pour accompagner le lancement de gamme de l’industriel
Pour mettre en valeur le lancement de la gamme Rollix RT, nos équipes ont travaillé sur l’axe de communication à mettre au centre du plan de communication. Il servira à illustrer l’univers de marque de Rollix.
Ce plan de communication répondra à plusieurs objectifs :
- Faire connaître l’offre et la maîtrise de Rollix sur sa nouvelle gamme RT Rotary Table spécialement dédiée aux marché de l’usinage et des machines spéciales
- Susciter l’acte d’achat auprès de la cible professionnelle
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Zoom : Les étapes de l’élaboration de la stratégie de communication
La mise en place d’une stratégie de communication s’effectue grâce à plusieurs étapes.
Tout d’abord, il faut analyser le contexte de la demande du client et déterminer la problématique de communication afin que le plan de communication apparaîsse comme une réelle solution.
La définition des cibles, de leurs attentes et de leurs besoins est essentielle pour déterminer l’axe de communication qui sera au centre du plan de communication.
Ensuite, différentes actions de communication sont choisies pour mettre en valeur l’identité de la marque. Les résultats de chaque outil mis en place sont ensuite analysés pour mesurer l’efficacité du plan de communication.
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L’étude en amont du plan de communication pour Rollix
Notre équipe créative a mis en place un atelier des cibles et un atelier de perception interne pour recueillir les avis des collaborateurs. Une étude de la concurrence (benchmark) a également eu lieu pour analyser l’identité de marque des concurrents.
Ces études sont importantes afin d’adapter les messages de Rollix et les outils de communication pour atteindre les cibles.
L’axe de communication choisi à la suite de ces études est l’engagement. En effet, Rollix s’engage et propose des actions concrètes pour garantir la durée de vie de ses produits, sa réactivité, l’efficacité de la maintenance, la précision des pièces….
Ensuite, notre équipe a accompagné Rollix dans le choix, la préparation et la mise en place du plan de communication.
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Des actions adaptées pour une stratégie de communication optimale
Plusieurs outils ont été choisis pour le plan de communication de Rollix :
- Une page web d’atterrissage référencée
- Un communiqué de presse : pour assurer une visibilité dans la presse professionnelle
- Des newsletters régulières : pour mettre en avant la nouvelle gamme et ses avantages
- Des posts sur Linkedin et des Linkedin Ads : pour mettre en avant les différents engagements de la RT et pour cibler au mieux l’audience grâce aux posts sponsorisés
- Des annonces Google Ads : pour optimiser le référencement de la page Rollix sur Google
- Des salons professionnels : pour rencontrer les différents acheteurs en réel
- Des outils commerciaux : un film de présentation de la gamme, des brochures
L’agence de communication Bicom, située à Clisson, vous accompagne dans la conception de votre stratégie de communication, dans le choix de votre axe de communication ou encore dans la création de votre identité de marque.
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