Stratégie de branding
PCM PumpUne nouvelle stratégie de branding pour répondre à de nouveaux enjeux internationaux
À partir d’une analyse de l’identité graphique de PCM, notre équipe a développé une stratégie de branding axée sur l’innovation et une vision internationale, afin de mettre en lumière les perspectives d’avenir de PCM.
-
PCM, le spécialiste en solution de pompage
PCM est un leader mondial dans le traitement des fluides. L’entreprise propose des solutions innovantes pour la production pétrolière (Oil and gas), l’agroalimentaire (Food) et l’industrie (Industry). Forte de plus de 80 ans d’expérience, PCM rassemble plus de 35 nationalités, faisant d’elle une véritable multinationale. À l’écoute de leurs clients, PCM crée les produits et services de demain. Leur expertise et leur connaissance approfondie des fluides sont la clé de leur succès et de leur modèle commercial.
-
Une stratégie de branding pour accompagner le futur de PCM
PCM a sollicité notre agence de communication pour mettre en avant ses ambitions et ses nouveautés.
L’objectif pour notre équipe est de retravailler la stratégie de branding de PCM, une marque en plein développement, en lui apportant dynamisme, force et innovation.
Cette nouvelle stratégie de marque doit s’inscrire dans le développement de l’entreprise et soutenir la démarche commerciale.
-
Une phase d’étude essentielle pour mettre en place une stratégie de branding adaptée
Afin de proposer une stratégie de branding adaptée pour PCM, notre équipe a réalisé une phase d’étude pour pouvoir connaître le marché et l’environnement concurrentiel de l’entreprise. Ces précieuses informations vont permettre de proposer un positionnement de marque et une stratégie distinctive et adaptée.
Après avoir travaillé sur une analyse des stratégies concurrentes, nous avons mis en lumière la nécessité d’entamer un changement global de l’identité pour l’entreprise afin de se positionner comme une entreprise qui compte à l’international.
-
Une nouvelle stratégie de branding illustrée par une création graphique design
Afin de soutenir la distinction de PCM face à ses concurrents, nos graphistes ont réalisé une identité visuelle en adéquation avec les valeurs de l’entreprise : innovation, dynamisme et avenir.
Au cœur de cette charte graphique, le logo a été repensé reprenant le nom de l’entreprise et souligné par la baseline existante “keep it moving”. Un travail graphique a été réalisé sur la lettre “M” pour rappeler la forme des vis sans fin utilisées dans les solutions conçues par l’entreprise.
Résultat : Une identité visuelle modernisée pour apporter assurance sur les perspectives d’avenir de PCM et une évolution du positionnement avec une approche d’expertise et non plus une approche produit.
-
Des outils opérationnels pour décliner la stratégie de branding de PCM
Pour permettre la diffusion du message de PCM à l’ensemble des acteurs (clients, fournisseurs, partenaires), nous avons établi des outils opérationnels. Ces outils permettront de déployer le plan de communication de PCM, tout en mettant en avant le travail sur le nouveau branding de l’entreprise.
-
Une expertise en stratégie de branding par Bicom
Bicom est une agence de communication spécialisée en image de marque. Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents ? Vous avez besoin de gagner en visibilité ? Vous voulez mettre en avant votre expertise ? Faites appel à notre équipe, contactez-nous !
Nos réalisations
Découvrez nos autres références
-
Marque
Mercurial
Un nouveau branding pour refléter la nouvelle stratégie de marque de Mercurial, expert en achats et source de valeurs
-
Marque
Monroc
Un nouvel univers de marque pour dynamiser l’image de Monroc, fabricant international d’essieux pour l’agro-industrie. Le fabricant d’essieux vendéen déploie ses ailes.
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !